Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Laffont et Pontel... deux flics à la dérive (version ça va chier).
11 mai 2005

Ca plane pour moi...

bois_de_boulogne

I am the king of the divan... Ici Didier Laffont en direct de rue de lutece, dans les services de la BRP (Brigade de Représsion du Proxénétisme), étant donné que notre équipe n'a rien à foutre - à part prendre des demis "Chez Robert" - dans la mesure ou les deux autres équipes nous ont prit tout notre travail (je crois que le DG veut nous mettre au vert un ptit moment), avec Marco, JP, Pontel et Rolland on est allé nous foutre sur une enquete à la mord moi l'noeud pour de la prostitution.

L'affaire est la suivante : Un mac -allias "Le serpent"- ferait faire se prostituer une demi douzaine de filles de l'est et cela entre la porte dauphine et le bois de boulogne (promnons nous dans les bois pendant que l'commissaire n'y est pas...). On est allé repéré les lieux avec Pontel et Marco (bizzarement Marco connaisait bien les lieux), et la population était la suivante : des ptits jeunes de 16 à 25ans qui vendent cordialement leurs culs, des travs à gogo et quelques roumaines... sans compter le nombre incroyable de clients. On à établi un profil type du client : la quarantaine, taille moyenne avec un poid supérieur à cette dernière, alcoolique notoire et marié depuis trop longtemps, bizzarement ce mec nous rappelé JP (un ancien crs venu intégrer notre équipe l'an dernier; et pour le coté alcoolo ça nous à fait penser qu'on avait le départ de Guss tout à l'heure, une connaissance de l'anti térroriste...).

Comme tout bon flics de terrain nous sommes décendu tout les trois de la voiture pour allé faire une "reconnaisance terrain". Nous voila donc en train d'arpenter le bois... putain quelle merde ! Un des lieux parisien ou la misère sociale reste ahurisante. Apres avoir déconné avec les travs une bonne demi heure, Pontel à finalement localisé le périmètre du champs d'action des colombes du serpent (putain faut qu'j'arrete l'absinthe). On à quand même contacté la 2ème section de la BRP pour les prévenir qu'on avait localisé les tapinneuses, et d'apres mon sens affuté de detecteur d'alcoolémie (on m'appel le ballon), le mec qui gère la radio était déchiré car il nous à demandé d'en ramener deux trois dans le service... bien évidament Pontel lui à répondu qu'on ne pouvait pas en faire rentrer plus de deux à la fois. *deception*

On a donc réparti le travail, Pontel devait allé demander les prix à chacunes des filles pendant que moi et Marco allions à la recherche du macro, après être passé acheter une bouteille de scotch chez l'épicier. C'est au moment ou je vidais le reste de la bouteille que Marco m'a tapper sur l'épaule (bien sur je m'en suis foutu partout) pour me signaler un mec qui rammassait l'oseille des demoiselles... On à décider de foncer à la voiture pour le suivre.

On c'est finalement arrété dans le 15ème, rue cambronne, et avons continué à pied pour suivre notre homme qui se dirigeait vers le boulevard Grenelle, ou il s'arreta enfin dans un café. On se posa à une table située derrière lui et on commanda deux demis. Marco me rappela soudain qu'on avait laissé Pontel avec les filles de joie (j'men fait pas pour lui...), on décida de l'appelé une fois la fillature terminée. Au bout d'un quart d'heure, notre serpent se dirigeat vers les wc, nous l'attendâmes devant... une minutes, deux minutes... dix minutes. Je pris alors l'initiative de rentrer dans les toillettes et à ma grande surpise elles étaient vides... la fenêtre qui aboutie sur une cour extérieure était grande ouverte, ce salaud nous avait fléré et la fillature était foutue.

Maintenant on était grillé dans le coin, on reparti illico du bar (apres avoir refusé de payer, le patron nous à lacher son putain de chien) et nous sommes retourné au bois accompagné de la mélodieuse sirène et du girofard. On fit surpris de voir trois bagnole de collègue stationnées sur les trottoirs, et toutes les putes entassées dans une fourgonettes. J'appercut Pontel, dans la nuit, éclairé aléatoirement par les giro. Il arriva vers nous et me gueula à l'oreille : "Putain 70€, à ce prix là j'ai fait bouger la cavalerie !". Et voila, encore une affaire foirée, et bien sur, c'est moi qui vait me tapper ce putain de rapport pendant que les autres iront se rincer la gueule à la centrale...

De retour rue de lutèce, le commissaire qui supervisé l'affaire, m'interpella dans les escaliers et me tendi sa main droite "Du beau boulot les mecs, on à les putes et le mac" - excuse moi ducon j'ai pas suivi la -, je lui rétorque "A vous savez c'est l'boulot hein", et tout ce que cet enculé à trouvé à me répondre c'est "Le travail d'équipe sa paye hein ? J'avais mis une autre équipe sur le coup, et apres vous avoir suivi, mes gars on interpellé le suspect à proximité du bvd grenelle. Puisque vous bossez bien ensemble, j'vous laisse la nuit pour organiser la garde à vue du guignole, en prime du privilège d'une autorisation de commission rogatoire pour 24h reconductible... On se voit demain matin !". A le salaud, en l'espace de quelque instant il m'avait brisé le morale... et l'espoire de finir bourré comme un canard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Laffont et Pontel... deux flics à la dérive (version ça va chier).
  • Voila un blog pour les apôtres de la connerie organisée et officielle... sans déconner être sourd et muet sa changera rien, tu vas la sentir j'te l'jure... merci à Riton notre source d'inspiration. ( Fortement déconseillé aux mineurs de moins de 16ans).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité