27 août 2005

Le Mariage de Michel Branquignol...

brigade_mariage1

Ici Didier Laffont en direct des back roms du marais... non je deconne je reviens du mariage de mimi ! Mais si bordel mimi... un ami qui boss à la brigade avec nous.
Bon Mimi, on l'a connu en 96 avec Pontel. Un mec pas très grand, divorcé déjà deux fois, 7 gosses en basage (apparemment plus de la moitié ne veut plus lui parler... putain elle est aride la famille), Etat de service ?
Pontel dirait : "Avec Mimi c'était l'efficacité avant tout, un mec reglo mais fallait pas l'chauffer... J'me rappel un soir dans un de ces putains de bar de banlieue ou il avait obliger un mec à lécher la cuvette des chiottes parce que ce con avait dit qu'il devait être cocu... franchement un mec bien !"
Marco (notre commissaire) dirait : "Bon Mimi tout seul d'accord, mais quand il est avec sa grande copine "alcool" rien ne va plus... heureusement qu'on à toujours le vanne en couverture lors des OP car on à toujours la possibilité de le foutre à l'arrière..."
Rolland dirait : "Ohohohoh ce Mimi bordel de dieu !!! A le con ! Oh putain le con ! Ohohoh..."
Daniel dirait : "Oui bon d'accord, des fois il peut être sympa des fois il utilise la force pour avoir ce qu'il souhaite"
Roger dirait : "Grgrgrrgrgrgr"
JP dirait : "Ce que je pense de Mimi moi ? Bah un mec bien... je sais qu'il en à chier avec les gonzesses mais j'te jure que jamais y s'ra pédé celui la ! AHhahahaha ! A merde jamais !!!"

Quant à moi : "Michel, fonctionnaire de police lambda sans réelles ambitions professionnelles et sentimentales. Personne vulnérable se cachant sous une carapace "violente" dans la finalité de fuir les "autres" et plus généralement tout ce qui l'entour. Fils aîné jusqu'a l'age de 12 ans (sa petite sœur de 8ans s'est fait violée et égorgée) il est allé vivre chez ses grands-parents après le sucide de sa mère et le placement de son père en cure de désintoxication dans un centre pour alcoolique. Titulaire d'un baccalauréat (équivalent à L aujourd'hui) il a poursuivit ses études à l'université de Droit de Paris 2 ou il sortit avec une licence au bout de 5ans. Accepté au concours national de lieutenant de police et refusé à celui de gardien de la paix (personne ne sait pourquoi) il fait 5ans dans le commissariat du 11ème ou il rencontre pour la première fois Pontel. Heureuse rencontre 4ans plus tard avec moi-même et Pontel à nouveau au sein du service judiciaire des stups à la 1ère DPG. Conduite impeccable et bonne notation de la part des supérieurs (pas encore alcoolo) il est muté à Marseille ou il restera quelque temps. De retour sur la capitale avec un accent du sud (à ce sujet il à contaminé beaucoup de personnes...) il se retrouve à bosser à l'office centrale de répression du trafic illicite des stupéfiants... avec Pontel et Moi. Et depuis tout ce temps l'équipe s'est agrandie (à parfois éclatée) et on connaît combien chacun à de poils de burnes dans le froque.

Enfin bon pour reprendre, y'a 6mois j'ai reçu une connerie de faire-part de mariage qui disait que mimi allait ce re re marié... encore une longue soirée d'attente devant une chambre d'hopital pour voir si il va pouvoir vivre après la cuite qu'il s'est prit...

Bon je penses venir avec un costar (putain c'est quoi ça ?), accompagnée d'anna qui ressemble de plus en plus à une foutue bodruche, et de mon fidèle colt "au cas ou".

Ca y est on y est... Anna à eu du mal à sortir du lit j'ai du lui apporter le p'tit dej au pumar et j'étais tellement arraché de la veille (on à encore feter une fausse retraite) que j'ai conondu le café avec l'armaniac, apparament c'était pas perdu pour tout le monde... On à manger comme deux enfants avant de faire l'amour et... pardon ? Ah oui désolé... avant de niquer et notre putain de chien et venu nous faire chier juste au moment ou je croyais faire jouir anna pour la premiere fois de ma vie ! Apres c'est le shéma classic : douche, commode, fringues, voiture, oubli des clés retour appart, re voiture, périph, girlande, arrivé en cambrousse devant un chateau relais apres 1h de route !
Je dépose Anna devant ou elle saute dans les bras de la mariée (tte les femmes sont des amies, meme les travs...) quant à moi je me retape 20bornes pour préparer l'arrivée des "collègues".

Je branche ma radio sur la fréquence prévue, j'attend deux minutes, et c'est avec un bruit de sirène épouvantable que je recois de la part de jp : "Salut mon grand ! On est sur la route là et y'a des bouchons - Avance enculé ! - On fait au plus vite".
Je passe un coup de fil à Pontel, il arrive tout de suite avec rolland. Je sors de la bagnole, j'admire la campagne tout autour de moi... et oui ! notre rendez vous : On voulais marquer le 3ème mariage de Mimi donc on voulais tous venir de facon spéctaculaire (j'étais censé etre le seul dispo pour son mariage... oh une blague de flic !). Je m'allume une clope afin de nourir mon cancer, je marche, je m'enfonce dans le bois...
Dans ma vie j'ai souvent eu des bonnes idées mais je crois que là j'ai racler le plafond... tout gentillement j'ai sorti mon calibre et j'ai scruté le bois dans l'attente d'un lièvre ou un chevreil... non je déconne j'ai même allumé les moineaux ! Je suis retourné à la voiture apres avoir vider mon barrié et j'ai encore attendu.
Putain enfin ! Pontel et Rolland arrivent, ils sortent de la voiture, on s'fait la bise et on reprend les voitures pour aller au second rendez vous : la mairie. On arrive donc sur le parking devant la mairie, il est 09.31 on à rendez vous à 10.00. On décide d'aller au bistro.

Petit établissement sympa ou se retrouve tout les habitués. On est comme trois cons avec nos costards et nos cravates, rolland à reçut la palme car il a troué son futale. On prend tous un wisky. Le portable de rolland sonne, il répond; ils arrivent. On ressort du rade sans payer pour aller rejoindre nos collègues.
Pontel est le premièr à entendre les sirènes... on attend... on entend des pneus crisser... on attend...  putain une fourgonette de marque police arrive à fond sur nous les sirènes hurlantes et manque de me m'exploser les westons en dérappant. Tout speed JP sort du fourgon et nous explique qu'il étais enervé, que ça avait mal roulé... Arrive Daniel, Roger, pascal (le frere jumeaux de mimi, il travail à la BAC de naterre) et marco qui ne manque pas d'engueuler JP : "Putain t'as failli l'avoir la petite veille ! On aurait pu feter un enterrement en plus ! Fada !".
On se met au point, on laisse les voitures sur le parking et tous dans le fourgon. Avant que JP reprenne le volant un mec arrive vers lui et lui lance : "Ici c'est pas paris, alors tu payes !". J'ai tout de suite compris que c'étais un pote au barman qui venait nous faire chier pour l'impayé ! J'ai donc observer la scène depuis l'arrière de la fourgonette et les paris on commencé. La cote était à 7/6 que JP allait foutre un coup de tête; et à 7/1 qu'il allait lui balancer sa main dans la gueule... tout le monde à perdu. En fait JP lui à plaqué son coude sur la gueule, l'a mit à terre et, tout en le maitrisant, lui à sermoner des conneries. On est donc tous reparti direction le chateau, l'équipe était complète, nous avions rammener le cadeau de JP (d'ou la necessité de prendre un gros vehicule), le début d'un laborieux chaos !

Posté par turulu à 23:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Mariage de Michel Branquignol...

Nouveau commentaire