Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Laffont et Pontel... deux flics à la dérive (version ça va chier).
25 février 2005

La moutarde monte à la gueule...

Ici Laffont, Lieutenant de Police à La brigade des mineurs de Paris, quai de Gesvres Paris04, le 25-02-2005.

 

L'affaire "Papa noël" avance tout en piétinant... J'ai étais mis au parfums par un contact de la brigade des moeurs de paris un certain Jonathan Chamoune (un putain de déconneur... faudra qu'je penses à l'inviter couler une bouteille un de ces quatres), on avait rendez vous au Canon de la nation, un bar qui se situe ou son nom l'indique. Je me pointe à l'heure (toujours), je rentre dans ce café de merde (quelle idée il à eut d'aller dans ce rade des mes deux ? Il doit connaitre la maison pour y avoir fait des déprimes...). Au fond de la salle je vois un mec avec un pull et une chemise, des lunettes, le parisien dans les mains et une clope au bec... (pas de doute c'est lui). Je m'approche de lui, lui dit : "Il fait froid aujourd'hui, le pere noël ne passera pas je penses..." il me rétorque "Je penses que le père noël ne passera pas non plus" (oui oui c'est les codes de flic à la con). Il se lève me tend sa main que je serre...

Avec Chemoune on à pas parler de notre affaire tout de suite, on à d'abord parler de nos ptits soucis de la vie, des meufs, de la famille, de l'alcool (putain c'était long) et enfin du boulot. On à terminé la conversation approximativement 3heures plus tard. Il m'a déposé quai de Gesvres et m'a laissé son "numéro privé", j'ai du lui lacher 500€ en coupure de 20 pour l'info mais j'étais pas déçu. Apparament le résaux est plus important que ça dans la mesure ou l'assocition aurait encore une dizaine de "locaux", tous sous des noms différents, et cela dans la france entière et même dans l'est (allemagne, belgique et pays bas). Pour ce qui me concerne (donc le dossier papa noël et non ce putain de résaux de salopard), j'ai eu une info qui m'a glacer le sang (1.4g de coléstérole quand meme....). Le cerveaux de "noël et joie" (paris 18), le surnomé "l'ogre de nöel", ferait partie de... la brigade des mineurs, en locurence mon service... (et merde !). J'avais du mal à y croire et pourtant cette affaire cachait beaucoup de squellettes...

J'ai rappelé pontel pour le voir et je l'ai mis au courant... lui aussi m'a appris des belles choses : Sanchez se serait sucider au dépot et Breqmeyer aurait été assasiné à son domicile (ou Pontel à perqui et n'a rien trouvé... étrange). On aurait une taupe dans le service ? (putain deja que je suis un sacré pourri mais la...). Le commisaire m'a une nouvelle fois convoqué (fait chier ce con) et m'a dit que puisque l'affaire n'avancée pas, il me collait le capitaine iglo sur les couilles pour "m'aider"... mais moi j'ai pas besoin d'aide (surtout de ce connard) et je la veux cette putain de promotion !

J'ai donc étais mis en équipe avec ce gros naze de capitaine iglo... et pas plus tard qu'hier soir, vers 23.45, dans la salle 3, il m'a prit à part et m'a dit : "Tu sais Laffont, tu es novice dans ce service, je te conseil de laisser le boulot aux proféssionnels et de pas fourer ton putain de museaux là ou il ne faut pas... ici on se retrouve très vite à l'hopital". Putain l'enculé à osé me menacer... j'ai mis Pontel au courant, 30mns plus tard on rayé sa bagnole avec la crosse de mon flingue...

On decide d'aller ce matin à la santé pour intérroger Papa noël, l'accès nous à été refuser et on nous demandait une lettre manuscrite du procureur de paris pour voir notre homme... sa sent la merde... quelqu'un essayerait de couvrir papa noël ? La taupe éliminerait les suspects pour ne pas qu'il parle ? Qui est cette salope de taupe ?

Tu sais Riton je crois qu'on est pas dans la merde et que cette affaire promet... j'préférais les Orfèvres et toutes les conneries moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Laffont et Pontel... deux flics à la dérive (version ça va chier).
  • Voila un blog pour les apôtres de la connerie organisée et officielle... sans déconner être sourd et muet sa changera rien, tu vas la sentir j'te l'jure... merci à Riton notre source d'inspiration. ( Fortement déconseillé aux mineurs de moins de 16ans).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité